Dominique Paillé ne pratique pas la langue de bois, et il sait par ailleurs de quoi il parle! Il a été l'un des principaux responsables de l'UDF pendant plus de dix ans. Il revient avec passion sur les causes de la disparition de la formation centriste.

Il raconte et fait revivre les petits et les grands épisodes qui ont conduit François Bayrou à en finir avec l'UDF et à devenir un adversaire politique acharné, pour ne pas dire monomaniaque, de Nicolas Sarkozy.

Il met directement en cause les choix opportunistes et le comportement irrationnel du président du Modem. Il stigmatise sa démarche " tortueuse et improbable ", ce marché de dupes politique que François Bayrou propose aux électeurs, puisque, dans l'hypothèse - uniquement d'école - où il serait élu à l'Élysée, il ne pourrait rallier qu'un seul des deux camps pour gouverner. Voilà François Bayrou démystifié, voire démasqué.

Dominique Paillé dresse enfin les portraits des principaux acteurs de la vie politique française qu'il a côtoyés au cours de ces dernières années. Ce document livre un éclairage captivant et utile sur le fonctionnement du microcosme politique.

ma biographie 

pour me contacter

  • Dominique Paillé sur facebook

pour me suivre

  • Dominique Paillé linkedin

suivre mes posts